Amelia

Comment j’ai découvert le plugin Amelia ?

J’ai découvert Amelia en cherchant un plugin qui soit simple d’utilisation, de gestion mais je cherchais surtout un plugin qui possède une interface agréable et intuitive. 

Pour mes clients, j’avais l’habitude de coder ou d’utiliser d’autres plugins de reservation comme JetBooking de Crocoblock (que j’utilise toujours pour certains projet, car même si il n’a pas la plus belle interface, son spectre d’utilisation est bien plus grand que Amelia, qui se concentre en particulier sur la prise de rendez-vous.) J’ai donc été très content de découvrir le plugin Amelia et je l’ai rapidement intégrer dans les sites internet de mes clients. Ce fut un gain de temps pour moi car bien plus simple à mettre en place et un régal pour mes clients qui gèrent leur réservations avec un outils très intuitif ce qui les rends autonomes.

Que vous ayez un restaurant, un hotel, une salle de musculation, un cabinet ou encore un spa, il est possible de proposer la réservation en ligne à vos clients depuis votre site internet !

Après plusieurs retours de mes clients utilisant ce gestionnaire de réservation, j’en conclus que Amelia est un plugin adapté au besoin des entreprises qui proposent la prise de rendez-vous. D’autant plus que le service client est réactif, il vous répondent en trouvant une solution ou non et sont bienveillant dans les échanges. Amelia propose aussi un tarif à vie, qui pour un développeur comme moi est très interessant car je trouve personnellement il est facilement rentabilisable.

Voici les fonctionnalités que propose Amelia

  • Vision d’ensemble avec un tableau de bord détaillé 
  • Planning hebdomadaires des rendez-vous
  • Création d’employés avec des rôles et des accès différents et avec leurs horaires de travail
  • Notification client par mail ou SMS à la suite d’une réservation
  • Encaisser les paiements via Stripe, PayPal 
  • Suivi des paiements et gestion des finances
  • L’interface peut-être personnalisée afin de coller au mieux avec le style de l’entreprise
  • Base de donnée client
  • Création d’évènements
  • Création de services avec la possibilité d’ajouter des options

Quelques pistes d’amélioration

  • La possibilité d’intégrer des abonnements types annuels ou trimestriels (avec une certaine durée). Par exemple, pour un de mes clients “Plaza Tango”, il s’agit d’une école de danse qui propose plusieurs type de tarifs (ponctuel) mais il propose aussi de payer la licence à l’année ou au trimestre. En jouant avec quelques paramètres on arrive à obtenir un résultat proche, mais ce n’est pas intuitif et pas prévu pour à la base.
  • La possibilité d’afficher le plugin en marque blanche (quitte à payer un supplement) pour pouvoir donner un autre nom à l’espace de gestion que Amelia

Offrez à vos clients une meilleure expérience utilisateur en intégrant dans votre site internet, le plugin Amelia.

N’hesitez pas à lire l’article sur les avantages d’avoir un système de reservation sur son site internet pour en savoir plus sur la gestion des rendez-vous en ligne et Amelia.

Akli Goudjil
Akli est un enthousiaste de la tech et adore travailler sur plusieurs concepts. Il a un profond intérêt pour l’univers du design, de développement web et du marketing. Dans son temps libre il aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes.

Sommaire