Hotspot

Lorsque l’on souhaite créer ou concevoir un site internet, il est important de réfléchir à des idées innovantes d’engager les visiteurs et leur donner envie de rester en proposant des espaces interactifs. Les points chauds ou hotspots représente un moyen simple et très efficace d’intégrer un aspect ludique à votre site internet et de susciter l’interaction de vos visiteurs. Les Hotspots représentent aujourd’hui une tendance suivie par les sites à la pointes de expérience utilisateur, Apple à utilisé les hotspots pendant quelques années pour promouvoir les différents aspects de ses smartphones.

C’est quoi un point chaud ? Hotspot ?

Un point chaud (ou Hotspot en anglais) est un zone dans une image qui va attirer l’attention de l’utilisateur. Ils sont souvent utilisés dans les boutiques en ligne pour donner à l’utilisateur une aperçu du lien de leurs produits. Les points chauds sont aussi souvent associé à des tooltips (fenêtre conceptuel) qui affiche des informations supplémentaires. 

Comment ça marche ?

Les points chauds vont réagir au passage de la souris ou à son clic en affichant une information supplémentaire.

Parfois, on a besoin de communiquer plus d’informations qu’une image peut le faire. C’est pourquoi les points chauds sont pertinents pour fournir plus d’informations à vos utilisateurs sur une image de façon contextuelle. L’information peut-être un texte, une autre image, une vidéo ou tout autre lien ou média.

Les points chauds ou hotspots encourage les visiteurs de votre site internet à rester plus longtemps sur vos pages, car ils seront incités à interagir avec outil dynamique. Par la même occasion, ils vont pouvoir accéder à plus d’informations et de contenus sans avoir besoin d’aller sur une autre page et donc réduit le temps de chargement général.

C’est ce que nous avons mis en place pour mon client Kellua sur sa page ou il explique les bénéfices de ses services.

Akli Goudjil
Akli est un enthousiaste de la tech et adore travailler sur plusieurs concepts. Il a un profond intérêt pour l’univers du design, de développement web et du marketing. Dans son temps libre il aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes.

Sommaire