Estteam était un projet dont j’ai fais partie avec Tom Paolini et Colin Dargent durant mes années d’études en école de commerce à Strasbourg.
Nous allions à la rencontre d’entreprises afin d’échanger avec leurs dirigeants dans le but de déceler des problèmes internes. Nous proposions ensuite des solutions en faisant coopérer des étudiants et des collaborateurs à travers différents ateliers de créativité.
Nous croyons que la pertinence d’une idée vient de la pluralité des profils qui en sont à l’origine. C’est pourquoi, lors de nos missions, nous mixons générations, cultures, secteurs d’activités et domaines de compétence.
Etant jeunes et sans réelle expérience, on a basé notre plus value sur une compétence grandement sous-estimée du monde du travail : l’inexpérience. Préjugés, croyances limitantes et contraintes deviennent ouverture d’esprit et opportunités.
On vendait la seule chose que l’on pouvait produire qui ai de la valeur à ce moment de notre parcours : nos idées.
Parmi nos clients, on a eu AMA Santé, Vap’n Co et nous avons entretenu d’excellents relation avec le groupe Leroy Merlin et la directrice du magasin de Strasbourg : Stéphanie Collier avec qui nous avons travailler ensemble lors d’évènements entrepreneuriaux tel que le Hackathon.
Malgré notre petit succès, l’envie de développer ce projet au delà du cadre scolaire n’a jamais fais partie de nos ambitions. Le projet fut clôturer à la fin de nos engagements respectifs et l’obtention de notre diplôme.
Pour info : Estteam est l’association du point cardinal « EST » (pour Alsace, Grand Est) et « TEAM » qui signifie équipe en anglais. Nous étions donc « L’Equipe De L’Est » d’où « Estteam« .