Très rapidement après avoir quitté mon emploi chez IKEA (ou j’avais été durant 5 ans). J’ai pris la décision d’aller vivre à Londres pour me changer les idées et réfléchir à mon avenir. Londres est une ville que j’ai déjà pu visité durant des vacances dans le passé, j’y ai même des amis et de la famille. C’est une ville qui m’a toujours attiré et je me suis toujours senti à l’aise. J’y suis resté environ six mois à partir de septembre 2020.
Durant ces six mois, j’ai eu du temps pour moi. Ayant des économies, j’ai pu obtenir une chambre non loin de Londres (Ealing) dans une maison que je partageais avec quatre colocataires fort sympathiques.
J’ai eu du temps pour visiter la ville de Londres dans ses moindres recoins et j’ai pu m’imprégner et m’adapter à la culture anglaise que je trouve très ouverte.
Ce long séjour m’a permis de pratiquer intensément mon anglais autant formel que informel. J’ai appris à rédiger mon CV à la façon anglaise, qui est différente de la version que l’on connait en France. Ici il ne suffit pas lister ses expériences ou formations, il est obligatoire de les expliciter en détails avec un bon paragraphe pour chaque expérience. Cet exercice à été très interessant car il m’a permis de clarifier ses compétences et donc mes aspirations professionnelles. J’ai même poussé l’idée plus loins en me créant un site internet multi-langues (Anglais-Français-Espagnol) ou je recense mes compétences et proposait des services en design digital (cela est d’ailleurs l’idée de base à qui conduit à la création de ce site CV et à mon entreprise Akli G).
Londres est une ville multiculturelle, c’était une vraie source d’inspiration en termes d’idées d’affaires, on y trouve de tout. J’ai pu découvrir des concepts inédits très interessants que vous pourrez voir dans la galerie photo ci-dessous (Café Chocolat Chaud, Le bar à céréales aux allures des années 80, l’afternoon Tea…).
Hélas, le covid était encore très présent à ce moment la et je n’ai pas eu la chance de pouvoir aller plus loins que Londres et découvrir les villes ou pays alentours (Galles, Irlande…). Ce n’est que partie remise !
C’est pourquoi, après avoir plus ou moins fais le tour de Londres. Je me suis concentré sur les révisions de mes cours de pilotage qui auraient lieux à mon retour en France.